Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2020 2 10 /03 /mars /2020 05:48

Un sac oublié dans mon bilan 2019.

« Dis, Manouma, tu pourrais me faire un sac moyen, rose, avec des licornes ? »

Zoé

Comment ne pas réagir promptement à une telle demande ?

  • Faire un sac : ce ne sont pas les modèles qui manquent.
  • Moyen : cela laisse un peu de liberté pour la taille.
  • Rose : mais bien sûr… j’ai tout un assortiment de cette couleur.
  • Avec des licornes : plus difficile… mais c’est le design à la mode chez les petites filles de son âge et les fabricants de tissu ont suivi.

Je déniche un coupon que je choisis de préférence avec un fond gris pour pouvoir mieux utiliser mes roses.

J’ai très envie de refaire la valisette créée par Un petit bout de fil

Vous pouvez acquérir les patrons de ces valisettes sur le blog Un Petit Bout de Fil.
Vous pouvez acquérir les patrons de ces valisettes sur le blog Un Petit Bout de Fil.

Vous pouvez acquérir les patrons de ces valisettes sur le blog Un Petit Bout de Fil.

J’adapte les dimensions en fonction de mes morceaux de tissu.

Je décide de placer le tissu licorne en doublure avec un rappel sur la poche extérieure.

Un sac rose avec des licornes
Un sac rose avec des licornes

J’utilise une ouatine thermocollante et je quilte en croisillons pour solidifier l’ensemble.

Un sac rose avec des licornes

J’ajoute des poches à l’intérieur (avec ou sans fermeture).

Un sac rose avec des licornes
Un sac rose avec des licornes

Je choisis une sangle rose vif que j’agrémente d’une bande de tissu assorti piquée avec mon point de broderie fétiche.

Un sac rose avec des licornes

Et pour fignoler les côtés, je couds un yoyo  avec un bouton cœur… bien entendu !

Un sac rose avec des licornes

« Encore plus beau que celui que je voulais ! »

Zoé

Quelle belle façon de dire merci !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Superbe sac apprécié à sa juste valeur! Elle sait qu'elle peut tout demander!!! et quel bonheur pour toi de la combler! Il est doux et tonique à la fois, pratique, parfait!!! Bises
Répondre
M
Merci Annie.<br /> Je profite pleinement que Zoé soit encore en bas âge et apprécie les ouvrages d faits main... cela ne durera peut-être pas!
S
Bravo pour cette interprétation "licornes" !<br /> C'est très réussi <br /> Encore une petite fille comblée...????<br /> Bises<br /> Ptitboutdfil
Répondre
M
Merci Sabine... c'est grâce au partage des modèles de Petit bout de fil que j'ai pu réaliser ce beau sac!
A
Magnifique, une belle création, elle a de la chance cette petite fille… d'avoir cette Manouma
Répondre
M
Et Manouma a beaucoup de chance d'avoir une petite fille qui apprécie ces petits trésors!

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories