Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2020 2 04 /02 /février /2020 08:06

Je vous entends déjà:

encore des arbres!

Je ne peux pas résister au plaisir de vous faire partager le merveilleux film que je viens de suivre sur Arte (merci Nicole!).

Je vous rassure, vous avez encore la possibilté de le retrouver en replay, jusqu'au 17 mars, ici.

 

Il s'agit d'un film allemand de 80 mn qui décrit parfaitement la vie intense de nos forêts. Il s'appuie sur des recherches très scientifiques qui démontrent la corrélation entre tous les êtres vivants qui se cachent dans ce microcosme. Il existe plus de minuscules créatures dans le sol d'une forêt que d'individus sur la Terre. On ignore les relations qui peuvent exister entre tous ces éléments.

Comment ne pas préserver cette si grande richesse, la plus grande réserve naturelle d'eau pure, notre poumon?

Comment rester insensible devant les incendies qui détruisent ces trésors?

 

Le murmure de la forêt

Il est souvent question de la souffrance des animaux

mais qui a pensé à la souffrance des végétaux et des arbres en particulier?

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Merci pour le lien !
Répondre
M
Je suis sûre que tu apprécieras!
D
c'était superbe! quelle est belle notre nature et intelligente de surcroît avec ses animaux et insectes , et pourtant quand on se promène dans la forêt c'est si calme!!!!!! hier j'ai découvert l'île aux cochons et sa faune, j'adore ces petits reportages du 13 h!! il est ou le Marmotton ?quelle belle aventure!!!! bonne journée avec le retour du soleil!!!!
Répondre
M
Notre Marmotton est très discret... on le voit à plusieurs reprises (en descendant de l'hélico en particulier) mais il a préféré laisser parler son directeur.
N
De magnifiques documentaires sur Arte, comme toujours...Si cela pouvait permettre une élévation des consciences encore plus importante, ce serait magnifique! Il y a urgence! Si ce n'est déjà fait je vous conseille "Marche avec les loups" ; SUBLIME ! Douce journée.
Répondre
M
Nous avons eu la chance de voir Marche avec les loups en avant-première avec Jean-Michel Bertrand, intarissable sur le sujet et pourtant contesté!
M
passionnant le reportage sur les TAAF ! <br /> je n'ai pas vu le film sur Arte, merci à vous. Je vais réparer cet oubli !

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories