Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2020 2 25 /02 /février /2020 05:12

Comment quilter ?

Quel motif choisir pour avoir ce « fondu » des couleurs et des blocs ?

Comment casser toutes ces pointes ?

Des lignes courbes bien sûr !

Une fois de plus, c’est sur BeeBook que je vais trouver la solution car je me souviens y avoir vu un magnifique quilting en spirale, réalisé à la machine.

Farmer's Wife 2020 (suite)

Comment procéder ?

C’est encore La Ruche des Quilteuses qui va m’aider en suivant, pas à pas, les explications de Katell.

Pas question de centrer le départ de la spirale !

Vous vous souvenez du bloc que j’ai changé ? Je ne sais pas pourquoi il me plaît bien et c’est ce morse qui va devenir le centre de ma spirale.

Je choisis un fil Aurifil dégradé dans les tons du tissu de fond…

C'est parti.
C'est parti.

C'est parti.

La bordure, quant à elle, est quiltée en suivant les lignes d’assemblage des bandes ce qui donne un effet de vagues assez intéressant.

Farmer's Wife 2020 (suite)

Pour une fois, j’ai choisi une doublure unie très claire ce qui fait ressortir les imperfections du quilting.

Farmer's Wife 2020 (suite)
Farmer's Wife 2020 (suite)

Je suis très satisfaite du résultat final !

Farmer's Wife 2020 (suite)

Il me reste à trouver une étiquette.

Je confectionne rapidement un nouveau bloc. Je n’ai que l’embarras du choix puisque j’en ai cousus seulement une vingtaine sur 99 mais il me faut un espace pour écrire le titre.

Farmer's Wife 2020 (suite)
Farmer's Wife 2020 (suite)

Je ne pensais pas que mon quilt se fondrait à ce point avec le mur sur lequel je l’ai accroché.

Farmer's Wife 2020 (suite)

Mais l’aventure n’est pas terminée puisqu’il reste encore des chutes de tissu.

Farmer's Wife 2020 (suite)

 

Voulez-vous savoir ce qu’elles deviendront ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Une merveille ! Très heureuse de voir que ce livre est utilisé comme je le souhaitais, un manuel d'idées simples et originales !
Répondre
M
Ce fut vraiment l'étincelle que j'attendais...
É
Toutes mes félicitations
Répondre
M
Merci.
C
Bravo pour ce bel ouvrage ! Ton esprit de recherche et de créativité est toujours en ébullition, c'est super...
Répondre
M
Il est vrai qu'en ce moment je bouillonne!
D
ton quilting est très réussi.Ce Bee book nous rend vraiment service .Tes petites étoiles en viennent également ....encore merci à Katell.Pour les chutes tu as déjà ton idée . Bises
Répondre
M
Merci Danielle. Effectivement BeeBook m'a bien aidée. J'aime ce quilt...

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories