Que serais-je sans toi mon Terrier?
Dans le dernier article de Verveine & Lin, "Pourquoi bloguer encore en 2020?", Muriel décrit avec justesse ce que je ressens depuis longtemps sans pouvoir l'exprimer.
Vu la centaine de commentaires qui a suivi, je m'aperçois que je ne suis pas la seule!
Jusque là j'ai toujours résisté à ces nouveaux réseaux sociaux.
Je refuse d’entrer dans cette danse qui tourne à vive allure et qui ne laisse aucun souvenir si ce n’est un vertige et puis un grand vide. Je préfère de loin prendre mon temps, déguster, revenir en arrière pour mieux savourer.
Moi qui aime la langue française, je suis choquée par ces messages, style télégramme, pleins de fautes, ces phrases qui n’en sont pas, ces petits dessins qui essaient de remplacer une belle parole.
Au risque de paraître vraiment rétro et sans vouloir être exemplaire, je défends le beau style, les photos choisies avec soin, recadrées et bien placées.
Il est vrai qu’il faut prendre du temps pour écrire un article plaisant mais quel plaisir de nouer des contacts avec les visiteurs de mon Terrier ou avec les autres blogueuses.
Grâce à ce mode d’expression j’ai fait de belles rencontres, j’ai retrouvé des amis, j’ai partagé des projets et j’espère bien poursuivre cette aventure.
Je n’oublie pas que j’ai ouvert mon Terrier suite à la lecture du blog Aux deux mercières et la proposition de Jenny de participer à un voyage au pays du Log cabin…
Moi aussi, j’ai des périodes de doute
mais pas pour rejoindre un autre moyen de diffusion.
Moi aussi, je ferai encore des pauses.
Moi aussi, je ne réponds pas toujours aux commentaires.
Mais moi aussi, je reste fidèle
à mon Terrier, à Verveine & Lin et à plusieurs autres.
Je profite de ce message pour remercier mes fidèles visiteurs qui laissent ou non un commentaire.