Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2020 1 06 /01 /janvier /2020 11:42

Je ne vous laisserai pas languir plus longtemps…

voici ce que j’ai choisi pour la doublure de Ma sylvothérapie.

Depuis quelque temps, j’ai plaisir à vider mes réserves de tissus. Pour cet ouvrage, j’avais donc sorti des restes de verts et de bruns mais il restait encore de petits morceaux. J’ai donc eu l’idée de les assembler en bandes de différentes largeurs en plaçant les clairs et les foncés de façon à dessiner…

Vous devinez ?
Vous devinez ?

Vous devinez ?

... un sapin bien entendu !

Celui que vous avez vu pour Noël.

Un coupon de ouatine bambou (le matériau qui s'impose) de chez PSR, de la bonne taille et on passe au quilting.

Ma sylvothérapie (suite)

J’ai voulu dessiner un arbre de vie pour rester dans le thème et utiliser du coton perlé n°12 de chez Aurifil.

Mon inspiration trouvée sur Internet

Mon inspiration trouvée sur Internet

Je suis un peu déçue car le dessin ne ressort pas. J’ai complété en suivant le contour de la plupart des arbres.

Ma sylvothérapie (suite)
Ma sylvothérapie (suite)
Ma sylvothérapie (suite)

Et maintenant la finition. Pour rester fidèle à BeeBook, j’ai expérimenté pour la première fois la bordure invisible qui donne un beau résultat.

 

Seul bémol : elle cache un peu le bas de mon sapin monté volontairement sans précision. Pour Noël, il suffit de suspendre quelques décors et on ne voit plus rien !

Ma sylvothérapie (suite)

Il me reste encore l’étiquette à faire. Je suis très indécise car je voudrais que cet ouvrage conserve son aspect totalement réversible.

Ma sylvothérapie (suite)
Ma sylvothérapie (suite)

Qui a une idée ?

 

Encore merci à toutes les personnes qui ont participé plus ou moins volontairement à cette belle sylvothérapie !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
C'est une bonne idée ! Et pourquoi pas une étiquette amovible en forme de sapin, que tu changeras de côté au gré de ton accrochage ?
Répondre
É
Que cette belle sylvothérapie te permette d'avancer tout au long de 2020. Clin d'oeil à Monsieur Marmotte qui entretient si bien les arbres qui vous entourent;
Répondre

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories