Janvier : le moral n’est pas au beau fixe, l’envie de quilter n’est plus là malgré les sollicitations de Sylvie. Malgré tout, je m’oblige à honorer la promesse faite à Dany, une amie charentaise, qui m’a demandé d’animer une journée patch dans son club. Je prépare un nouveau réversible afin de revoir ma fiche technique.
Il est vrai que j’adore ce modèle !
Février : c’est donc le moment d’assurer ce cours avec une dizaine de personnes et finalement j’en ressors regonflée à bloc. Les retrouvailles charentaises m’ont fait beaucoup de bien.
Mars : ce mois, bien occupé par les vacances d’hiver, n’est pas propice à la reprise des aiguilles. Je trouve tout de même le temps de participer au défi « Millefiori » proposé par Joëlle.
Avril : encore très peu active… si ce n’est pour coudre un nouveau Tit éléphant rose qui fera le bonheur d’une petite Amandine.
Mai : pour fignoler les préparatifs d’une semaine entre amis, je décide de réaliser un set de pique-nique pour chaque personne.
Juin : lors de la JA de Vichy, je découvre le BeeBook qui sera une véritable révélation. Ces nouvelles techniques libérées me tentent.
Juillet : quel bonheur d’avoir une petite-fille qui s’intéresse aux activités manuelles de sa Manouma et quel plaisir de voir qu’elle commence à manipuler la petite machine à coudre de sa cousine !
Je retrouve aussi le goût du tricot pour habiller Jeanne et Mathilde.
Août : il fait trop chaud pour travailler quilter. C’est le moment de ressortir les petites X, commencées il y a si longtemps puis abandonnées, pour les terminer.
Que vont-elles devenir?
Septembre : de bonnes résolutions avec la rentrée. J’expérimente les « petits secrets » de BeeBook et je prépare la venue de mes amies quilteuses en choisissant le modèle « Sur la route de Rocroi » proposé par La Tulipe.
Octobre : j’ai envie de reprendre le tricot. Je me lance dans un pull pour Zoé.
Novembre : j’ai un coup de foudre pour « Simply Woven » présenté par Katell sur son blog.
Un peu de couture récup également pour utiliser un ancien coupon de jean.
Décembre : c’est la couture qui va m’occuper. Le Père-Noël m’a demandé de le seconder pour faire un déguisement de Reine des Neiges.
De plus, Zoé a besoin de vêtements d’été pour s’envoler vers La Réunion pour quelques jours de vacances.
Je termine l’année « reboostée » et prête pour de nouveaux défis.