Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2019 7 29 /12 /décembre /2019 10:11

Janvier : le moral n’est pas au beau fixe, l’envie de quilter n’est plus là malgré les sollicitations de Sylvie. Malgré tout, je m’oblige à honorer la promesse faite à Dany, une amie charentaise, qui m’a demandé d’animer une journée patch dans son club. Je prépare un nouveau réversible afin de revoir ma fiche technique.

Il est vrai que j’adore ce modèle !

Bilan 2019
Bilan 2019

Février : c’est donc le moment d’assurer ce cours avec une dizaine de personnes et finalement j’en ressors regonflée à bloc. Les retrouvailles charentaises m’ont fait beaucoup de bien.

Les ouvrages des participantes au stage.

Les ouvrages des participantes au stage.

Mars : ce mois, bien occupé par les vacances d’hiver, n’est pas propice à la reprise des aiguilles. Je trouve tout de même le temps de participer au défi « Millefiori » proposé par Joëlle.

Bilan 2019
Bilan 2019
Bilan 2019

Avril : encore très peu active… si ce n’est pour coudre un nouveau Tit éléphant rose qui fera le bonheur d’une petite Amandine.

Bilan 2019
Bilan 2019

 

Mai : pour fignoler les préparatifs d’une semaine entre amis, je décide de réaliser un set de pique-nique pour chaque personne.

Bilan 2019

Juin : lors de la JA de Vichy, je découvre le BeeBook qui sera une véritable révélation. Ces nouvelles techniques libérées me tentent.

Bilan 2019

 

Juillet : quel bonheur d’avoir une petite-fille qui s’intéresse aux activités manuelles de sa Manouma et quel plaisir de voir qu’elle commence à manipuler la petite machine à coudre de sa cousine !

 

Bilan 2019
Bilan 2019

Je retrouve aussi le goût du tricot pour habiller Jeanne et Mathilde.

Bilan 2019

Août : il fait trop chaud pour travailler quilter. C’est le moment de ressortir les petites X, commencées il y a si longtemps puis abandonnées, pour les terminer.

Que vont-elles devenir?

Bilan 2019

Septembre : de bonnes résolutions avec la rentrée. J’expérimente les « petits secrets » de BeeBook et je prépare la venue de mes amies quilteuses en choisissant le modèle « Sur la route de Rocroi » proposé par La Tulipe.

 

 

 

Bilan 2019
Bilan 2019

Octobre : j’ai envie de reprendre le tricot. Je me lance dans un pull pour Zoé.

Bilan 2019
Bilan 2019

Novembre : j’ai un coup de foudre pour « Simply Woven » présenté par Katell sur son blog.

 

Bilan 2019

Un peu de couture récup également pour utiliser un ancien coupon de jean.

Bilan 2019
Bilan 2019

Décembre : c’est la couture qui va m’occuper. Le Père-Noël m’a demandé de le seconder pour faire un déguisement de Reine des Neiges.

Bilan 2019
Bilan 2019
Bilan 2019

De plus, Zoé a besoin de vêtements d’été pour s’envoler vers La Réunion pour quelques jours de vacances.

Bilan 2019

Je termine l’année « reboostée » et prête pour de nouveaux défis.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
C'était une année de transition, te voici de nouveau pleine d'entrain pour expérimenter de nouvelles techniques, des blocs amusants... et pourquoi pas un projet fou sur un an ?????<br /> Je crois bien que nous aurons le grand plaisir de nous revoir en 2020 !
Répondre
M
Nous nous retrouverons très certainement à Gap, en juin... à Ménigoute, fin octobre? cela me ferait bien plaisir... de toutes façons, via nos blogs respectifs et par le biais d'un certain quilt météo qui sera notre fil conducteur!
D
Le bilan 2019 est très positif .Bravo .Toujours le souci du partage et quel réussite cette aventure sur la route de Rocroi. Bientôt le match retour ,toujours avec BeeBook .Bonne année nouvelle à toute la famille .Bises à tous
Répondre
M
Je vais enfin dévoiler ma forêt terminée... en attendant le plaisir de nous retrouver en Corrèze!
J
Une année bien remplie avec de super réalisations.<br /> Ton coeur est toujours un peu en Charente tout de même ???? Bon changement d'année..... bien amicalement Claudine
Répondre
M
Merci Claudine. Il est vrai que je n'oublie pas tout ce que mes amies charentaises m'ont apporté!<br /> A bientôt le plaisir de nous revoir.
L
Quel magnifique bilan :-) Le monde du patch est plein de ressources et le BeeBook en a aidé plus d'une! Bons projets pour 2020!
Répondre
M
Je m'aperçois que c'est surtout la couture qui reprend le dessus et cela, grâce à ma petite Zoé. J'espère un peu plus de patch en 2020.

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories