Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2019 2 05 /03 /mars /2019 08:50

Crêpes, gaufres ou beignets ?

Cette année, pour Marmotte, ce sera « beignets à la ricotta » en souvenir d’une amie dont je n’ai pas de nouvelles depuis bien longtemps !

Mardi Gras
Mardi Gras

Il y a quelques années, j’ai eu la surprise de découvrir en kiosque un magazine publié par sa fille dans lequel j’ai retrouvé plusieurs recettes qui revenaient souvent lors de nos pauses thé et tout particulièrement celle-ci.

Mardi Gras

Je vous la livre puisque le magazine ne doit plus être édité. Ces petits beignets sont très simples à réaliser, rapidement et sont tout simplement divins !

 

Par la même occasion, voici la « marmelade de bergamotes » que je fais régulièrement à cette saison et qui accompagne à merveille ces petites gourmandises. Je l’avais déjà relatée en 2012 (que le temps passe vite)… mais depuis j’ai fait la connaissance de Cooking Julia ce qui m’a permis de simplifier énormément la recette grâce au Thermomix ! Je me suis inspirée de sa marmelade d’oranges ainsi que de sa confiture d’oranges sanguines pour adapter ma propre recette.

 

 

À mon sens, la gourmandise n'est pas un péché mais plutôt une qualité.

Catherine Deneuve

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ah merci pour cette recette de beignets ! ça a l'air super bon , pas de ricotta sous la main aujourd'hui dommage mais je la garde pour une autre fois ;-)
Répondre

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories