Des nouvelles fraîches... non pas parce qu'elles sont très récentes... mais parce qu'elles arrivent de contrées où la température ne dépasse pas souvent les 10°C quelle que soit la saison.
Je suis certaine de susciter la jalousie des philatélistes qui liront ce message!
En recevant ce courrier, posté le 15 décembre et reçu le 25 janvier, je ne peux que me réjouir, aujourd'hui, de posséder des moyens de communications exceptionnels grâce à Internet. Je pense à toutes ces familles qui, autrefois, attendaient des semaines, voire des mois, pour recevoir quelques nouvelles de leurs proches dans ces contrées lointaines.
Quelle chance nous avons! Nous avons pu discuter, en famille, avec notre Marmotton, le jour même de ses 30 ans, au milieu des manchots et autres pétrels...
En plus de la traditionnelle carte postale du bout du monde, Marmotton avait joint un autocollant pour nous rappeler qu'actuellement les Terres et mers australes françaises sont candidates au Patrimoine mondial de l'UNESCO.
L'an dernier, les hivernants de Kerguelen, Crozet et Amsterdam ont concocté de petits films de présentation des différents districts. Vous pouvez les visionner ici.