C’est aujourd’hui que j’ai choisi de répondre à la question que je vous posais en vous présentant les ouvrages des Gidorchoise et en particulier celui de Marmotte n°2 qui a ému les participantes lors de sa description.
Pourquoi a-t-elle choisi d’écrire sur une bannière : Mon plus beau cadeau ?
Je dois vous confier que ce beau cadeau est arrivé le jour de ses 9 ans : la naissance d’un petit Marmotton !
Chaque année, nous ne fêtons pas UN mais DEUX anniversaires en cette avant-veille de Noël.
Mais petit Marmotton est devenu grand et hier nous avons pensé très fort à lui car il a fêté ses 30 ans bien loin de nous, à Kerguelen, cette île qu’il aime tant. Ses invités étaient les manchots, pétrels, albatros… mais aussi les éléphants de mer… avec un horizon à perte de vue, une mer déchaînée, des vents permanents… son rêve !
Pour répondre à Marie qui demandait ce qu’il fait là-bas, lors de mon article L’envol, je ne peux que vous conseiller de visiter le site des TAAF.
Depuis début décembre, 2 enseignants, Francine et Éric, ont choisi de participer à la rotation du Marion Dufresne (bateau qui ravitaille ces îles lointaines). Ils vivent une aventure hors du commun et surtout ils la partagent avec des écoles volontaires. Ils racontent leur périple dans un carnet de voyage très bien documenté. Espérons que leur expérience servira à faire prendre conscience de la nécessité de sauvegarder ces lieux encore préservés et la Planète en général !
Merci Francine & Eric pour ce beau cadeau!
JOYEUX NOËL
à tous
où que vous soyez!
il faut toujours croire en ses rêves et toujours travailler pour les réaliser !