Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2018 4 13 /12 /décembre /2018 14:48

Il ne suffit pas de dire de belles paroles, il faut des actes qui les accompagnent.

Bien entendu, la famille Marmotte n’a pas attendu le défi onestpret pour mettre en pratique quelques idées simples de recyclage, en particulier.

Comme Les3sardines le dit dans les commentaires, moi aussi, lorsque je suis invitée je n’aime pas arriver les mains vides mais au lieu de me précipiter chez le fleuriste ou le marchand de chocolat, je préfère apporter un objet ou des friandises « made in Le Terrier ».

C’est ainsi que la semaine dernière, j’ai retrouvé une idée assez ancienne mais qui fait toujours ses preuves : le sac écolo-cœur.

Le sac écolo-coeur
Le sac écolo-coeur

Depuis quelque temps, j’ai également dépassé l’idée de « ne pas toucher à ce tissu bien trop beau ». je n’ai donc pas hésité à choisir un tissu avec des poules que j’adore et qui s’accorde parfaitement avec un reste de tissu uni. Il me restait juste assez de tissu marron, j’en ai profité pour en faire un 2e tout de suite.

Je suis ravie car maintenant mes 2 « petites poulettes » auront sous la main, dans leur camping-car, un joli sac écolo !

Le sac écolo-coeur
Le sac écolo-coeur

J’avais découvert ce modèle chez Le marquoir d’Élise. Je sais qu’il existe de nombreux pas à pas mais j’ai décidé de faire une nouvelle fiche car j’ai apporté plusieurs modifications au modèle initial. Si elle vous intéresse, je vous l’offre.

 

À vous de jouer…

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Un indispensable dans le sac à main !! C'est un cadeau que je fais très souvent. Tes sacs poulettes sont ravissants !
Répondre
P
Merci Marmotte!! Je crois que je vais essayer de le faire dès demain. Bisous à tous les deux.
Répondre
M
Merci pour tes explications qui aideront certaines à confectionner ce sac ou donneront l'idée à d'autres de faire un geste pour la planète.
Pour ma part, il y a des années que j'utilise ce genre de sac soit reçu en cadeau ou confectionné "maison". C'est d'ailleurs un petit cadeau bien utile (à condition de l'utiliser...).
Belle fin de journée.
Répondre
M
Il faut le laisser dans le sac ou dans la voiture pour ne pas l'oublier.

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories