Je termine ce reportage
par l’exposant qui me tient le plus à cœur.
Jean-Pierre, qui a mis un peu de côté son métier de menuisier pour se consacrer à sa passion, le tournage sur bois, a décidé de participer pour la 1ère fois au FIFO.
Il choisit, lui aussi, de tourner toutes sortes de bois de récupération (buis, merisier, if, érable, charme échauffé, etc.). Il fabrique, selon son inspiration, des objets utilitaires comme les bouchons de bouteilles, des stylos, des boîtes… ou plus futiles.
Il avait préparé une série de nichoirs décoratifs, des oiseaux stylisés et autres objets en accord avec le thème du salon.
J’ai été particulièrement séduite par cette chouette, en deux morceaux, qui change d'expression en fonction de la position de la tête.
Ayant récemment découvert un bois de cerf, en forêt, il a eu l’idée de le transformer en stylos.
Quoi de plus symbolique pour un amoureux de la nature ?
Pour une première, Jean-Pierre a su faire partager au public sa passion. Il avait choisi d’apporter ses outils pour présenter son travail. Le public (tout particulièrement les enfants) était très intéressé par ses démonstrations.
Pour conclure
je voudrais vous présenter un jeune artiste en herbe.
Son dessin reflète son imaginaire mais du haut de ses 12 ans, Titouan possède un sens aigu de l'observation doublé du talent de dessinateur et photographe. Nous ne pouvons que l'encourager à poursuivre sa voie et lui souhaiter d'atteindre le but qui se dessine dans sa tête.