Si Marmotte se fait inviter au restaurant de temps en temps, elle apprécie d’autant plus que, généralement, c’est elle qui officie en cuisine… ce qu’elle aime beaucoup d’ailleurs !
J’aimerais vous présenter mes dernières recettes qui ont été particulièrement appréciées.
Je vous l’ai déjà dit : depuis que je connais le blog de Cooking Julia, je suis devenue adepte accro.
J’ai découvert une nouvelle façon de cuisiner les légumes, au four. Bien entendu, cette cuisson est peut-être un peu plus gourmande en électricité mais la plupart du temps, avec le four à chaleur tournante, je cuis plusieurs plats en même temps.
Vous le savez, Mr Marmotte est un jardinier passionné ce qui me vaut le privilège d’avoir de bons légumes, parfois en abondance sans parler des herbes aromatiques. Ce fut un peu difficile cette année, mais la récolte a été suffisante pour profiter des « légumes du soleil » : tomates, courgettes, aubergines, poivrons… ingrédients de la ratatouille.
Bienvenue au jardin - Le terrier de Marmotte
Avez-vous profité du week-end pour visiter un jardin ... après ou avant le vote? La famille Marmotte n'a pas ouvert le sien au public, mais je ne résiste pas à l'envie de vous offrir une visite...
http://leterrierdemarmotte.over-blog.com/2017/06/bienvenue-au-jardin.html
Depuis que j’ai découvert la ratatouille au four, je suis une inconditionnelle : les légumes restent un peu croquants et leur goût est plus prononcé. J’en cuisine plusieurs plats en même temps et je congèle ou je stérilise.
Dernièrement, j’ai testé la quiche aux légumes rôtis : autre succès. Là encore il est possible de cuisiner une grande quantité de légumes et les utiliser de diverses manières.
Quant à la pâte (que j’ai eu un peu de mal à étaler…), j’ai osé congeler la deuxième moitié car nous partions le lendemain. Hier soir, je l’ai utilisée pour faire la pizza aux champignons… recette très largement détournée puisqu’il fallait que je fasse en fonction de mes provisions. Mon coulis de tomates maison me paraissant beaucoup trop liquide pour cette utilisation, je l’ai remplacé par du pesto à l’ail des ours réalisé au printemps et j'ai mis du parmesan: rien à voir… mais délicieux tout de même !
Je viens de découvrir la confiture de raisin blanc zéro déchets… inutile de vous dire que j’ai bien l’intention de me lancer !
Si vous aimez cuisiner,
je vous recommande vraiment ce blog,
que vous possédiez ou non un Thermomix.
Avec moi, dites:
MERCI Cookink Julia,
pour tout le travail qu’elle réalise
avant même de partager ses recettes avec nous !