Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2018 3 19 /09 /septembre /2018 09:49

Si Marmotte se fait inviter au restaurant de temps en temps, elle apprécie d’autant plus que, généralement, c’est elle qui officie en cuisine… ce qu’elle aime beaucoup d’ailleurs !

J’aimerais vous présenter mes dernières recettes qui ont été particulièrement appréciées.

Je vous l’ai déjà dit : depuis que je connais le blog de Cooking Julia, je suis devenue adepte accro.

J’ai découvert une nouvelle façon de cuisiner les légumes, au four. Bien entendu, cette cuisson est peut-être un peu plus gourmande en électricité mais la plupart du temps, avec le four à chaleur tournante, je cuis plusieurs plats en même temps.

Vous le savez, Mr Marmotte est un jardinier passionné ce qui me vaut le privilège d’avoir de bons légumes, parfois en abondance sans parler des herbes aromatiques. Ce fut un peu difficile cette année, mais la récolte a été suffisante pour profiter des « légumes du soleil » : tomates, courgettes, aubergines, poivrons… ingrédients de la ratatouille.

Depuis que j’ai découvert la ratatouille au four, je suis une inconditionnelle : les légumes restent un peu croquants et leur goût est plus prononcé. J’en cuisine plusieurs plats en même temps et je congèle ou je  stérilise.

Marmotte cuisine
Marmotte cuisine

Dernièrement, j’ai testé la quiche aux légumes rôtis : autre succès. Là encore il est possible de cuisiner une grande quantité de légumes et les utiliser de diverses manières.

Marmotte cuisine

 

 

Que dire de la pizza tatin aux tomates cerises ?

Un vrai régal !

Photo empruntée à Healthy Julia

Photo empruntée à Healthy Julia

Quant à la pâte (que j’ai eu un peu de mal à étaler…), j’ai osé congeler la deuxième moitié car nous partions le lendemain. Hier soir, je l’ai utilisée pour faire la pizza aux champignons… recette très largement détournée puisqu’il fallait que je fasse en fonction de mes provisions. Mon coulis de tomates maison me paraissant beaucoup trop liquide pour cette utilisation, je l’ai remplacé par du pesto à l’ail des ours réalisé au printemps et j'ai mis du parmesan: rien à voir… mais délicieux tout de même !

Marmotte cuisine
Marmotte cuisine

Je viens de découvrir la confiture de raisin blanc zéro déchets… inutile de vous dire que j’ai bien l’intention de me lancer !

Photo empruntée à Cooking Julia

Photo empruntée à Cooking Julia

Si vous aimez cuisiner,

je vous recommande vraiment ce blog,

que vous possédiez ou non un Thermomix.

Avec moi, dites:

MERCI Cookink Julia,

pour tout le travail qu’elle réalise

avant même de partager ses recettes avec nous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Tout ceci a l'air fort appétissant ! C'est vrai que les recettes de Cooking Julia sont très bien !
Répondre
M
Vraiment, je ne cherche plus ailleurs... sauf pour la viande!
M
oui moi aussi je ne jure que par "cooking Julia" ;-) !!! jamais déçue !
Répondre
É
Mlle Marmotte n°2 confirme que Marmotte a une étoile Michelin largement méritée, en tant que cuisinière.<br /> Et Monsieur Marmotte est un professionnel du jardin potager.
Répondre

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories