Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2018 2 28 /08 /août /2018 09:00

Ne croyez pas que Marmotte ait abandonné son Terrier.

Sans doute savez-vous qu'elle adore le soleil et surtout la chaleur... alors cet été elle a été super gâtée!

Pour fêter la fin de ce bel été quoi de mieux qu'un déjeuner en amoureux dans le meilleur restaurant du coin?

 

 

Nous avons donc choisi l'Orangerie à Soudan (à 2mn de la sortie 31 de l'autoroute A10 Poitiers/ Bordeaux) que nous connaissons depuis longtemps mais dont le rapport qualité/prix reste fidèle.

 

Photo empruntée au site du restaurant

Photo empruntée au site du restaurant

Par cette belle journée ensoleillée, nous avons choisi la terrasse protégée du soleil par de grands parasols et ventilée par la proximité du parc.

 

Photos empruntées au site du restaurant
Photos empruntées au site du restaurant

Photos empruntées au site du restaurant

Une fois n'est pas coutume, je tiens à présenter le menu choisi ce jour-là. Après une délicate mise en bouche à base de betterave, en entrée nous avions un tartare de thon ou un mystère de saumon.

 

Marmotte à l'Orangerie
Marmotte à l'Orangerie

J'ai choisi ce dernier... j'ai rarement goûté une entrée aussi délicieuse: le mélange de l'onctuosité de la tranche de saumon, le croquant des petits légumes à l'intérieur, la surprise d'une noix de pétoncle entière, le tout souligné par la douceur de la crème fouettée!

Je ne parle même pas de la présentation dans une belle assiette verte craquelée qui met le plat en valeur et titille déjà les papilles.

 

En plat principal, nous avons opté pour le filet de merlu avec un croustillant de poireau et une raviole à la crevette.

Encore un ensemble subtil!

 

Marmotte à l'Orangerie

Vous le savez, Marmotte est très gourmande de sucrerie. Le dessert est toujours son moment favori.

Choix crucial: gaspacho de fruits rouges avec sa boule de glace ou dôme poire/chocolat avec, là encore, un délicieux mix de textures et de saveurs?


 

Marmotte à l'Orangerie
Marmotte à l'Orangerie

Nous ne pouvons que féliciter les deux chefs. Restaurant familial par excellence, ce sont deux frères qui œuvrent, l'un en cuisine et l'autre en pâtisserie et l'une des belles-sœurs en salle.

Coïncidence: hier, nous avons découvert dans le journal local un article qui parlait du classement des restos deux-sévriens. Autant dire que nous ne sommes pas du tout d'accord avec le classement tri...or qui le place seulement en 8e position.

 

NON il vaut beaucoup mieux que cela!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
tu me mets l'eau à la bouche !!! il faut dire qu'une assiette joliment préparée et déjà "mangée "des yeux ne peut pas décevoir ;-) je note l'adresse !
Répondre
M
Quand viens-tu dans la région?
S
Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est un très bon restaurant!<br /> Bisous
Répondre
M
Dans une certaine catégorie... bien entendu.
P
Je parie pour le dôme poire/chocolat.....Bisous à tous les deux.
Répondre
M
Comment as-tu fait pour deviner???
L
Ca met l'eau à la bouche tout ça.
Répondre
M
C'est vraiment une très bonne adresse!
C
très bon restaurant j'y suis allée il y a quelques années et je vois qu'il n'a pas perdu en qualité
Répondre
M
Je dirais même qu'il a encore progressé.

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories