Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juin 2017 1 05 /06 /juin /2017 09:44

En ces premiers jours de juin, Marmotte était effectivement sur la côte atlantique, mais pas pour profiter de la plage!

Vendredi matin, visite de l'exposition, toujours aussi exceptionnelle, des Quilts de Légende à Brouage dont voici un léger aperçu.

 

Marmotte à Royan

Vous avez encore quelques jours (jusqu'au 11 juin) pour vous y rendre. Sinon, vous pouvez acheter le catalogue de l'exposition vendu par France Patchwork.

Marmotte à Royan

Vous pouvez également retrouver de belles photos des ouvrages et les explications de l'un d'entre eux dans Les Nouvelles n°133.

Marmotte à Royan

 

Je vous rappelle que ce magazine est uniquement distribué aux adhérentes de l'association abonnées à la revue.

 

L'après-midi, nous avons "accompli notre devoir" en assistant à l'Assemblée Générale qui a eu lieu dans ce magnifique cadre de la Halle aux Vivres.

 

Marmotte à Royan

Samedi, c'est au Palais des Congrès de Royan que les adhérentes se sont retrouvées pour la traditionnelle Journée Nationale de l'Amitié.

Christiane Billard (dont vous pouvez lire les articles si intéressants dans les pages "Quilt et tradition" des Nouvelles) nous a offert une conférence exceptionnelle. En tordant le cou à quelques idées reçues sur les origines du patchwork américain elle nous a présenté l'évolution des modèles au cours des siècles rythmée par celle de la société et de l'Histoire.

"Ne dites plus que les quilts anciens étaient tristes, 

à base de marron...

au contraire, les couleurs étaient éclatantes!"

Un vrai bonheur de l'écouter, de rire lorsqu'elle se laissait emporter par sa fougue. Chacune buvait ses paroles et elle a été naturellement remerciée par une standing ovation!

 

Marmotte à Royan

Après un délicieux repas, l'après-midi s'est déroulé sous le signe de l'émotion.

Chaque participante devait échanger un petit cadeau avec sa voisine de gauche... occasion de faire un peu plus connaissance... je vous en reparlerai.

Cette journée marquait également la fin de la délégation de la Charente-Maritime. Aline et son équipe ont été chaleureusement remerciées pour le travail accompli au cours de ces années. Espérons que d'autres personnes prendront le relais!

Partager cet article

Repost 0
Publier par leterrierdemarmotte - dans France Patchwork
commenter cet article

commentaires

Emmanuelle 06/06/2017 14:07

Brouage, un bien beau cadre pour une expo si prestigieuse... et tout désigné une assemblée générale de FP !

Daniele Murat 05/06/2017 20:28

Encore de bons moments passés ensemble ,grâce au patchwork, même nos hommes sont ravis de se retrouver , chez nous on parle déjà de la jna à Angers .à bientôt

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories