Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2017 1 09 /01 /janvier /2017 07:49

L’an dernier,

Manouma Marmotte avait confectionné une poupée de chiffon

selon le modèle du livre « Poupées en chiffon » de Corinne Crasbercu

aux éditions du Marabout.

Je vous le recommande : les patrons sont très bien faits et les explications sont claires, même pour débutante.

Je vous le recommande : les patrons sont très bien faits et les explications sont claires, même pour débutante.

Elle fut tout de suite adoptée par Zoé qui la prénomma aussitôt « Alice ».

Elle a été sa première confidente, sa compagne de jeu, vite rejointe par Jeanne, poupée Corolle.

Désolée pour la mauvaise qualité de la photo!

Désolée pour la mauvaise qualité de la photo!


 

Elle lui a permis de surmonter ses peurs (en cas de bruit du « tarmomis » par exemple).

Elle a eu droit à ses câlins, subi ses colères… et elle a fait bien des voyages !

 

 

 

 

Le corps réalisé dans un vieux tee-shirt n’a pas bien résisté à toutes ces manipulations et au bout d’un an, les cheveux sont devenus crépus...

Le corps réalisé dans un vieux tee-shirt n’a pas bien résisté à toutes ces manipulations et au bout d’un an, les cheveux sont devenus crépus...

Alice a déjà bien mal vieilli !

Manouma a cru trouver la solution en fabriquant une deuxième poupée sur le même modèle, mais avec un corps en toile cette fois et un joli visage imprimé par transfert.

En la découvrant, Zoé a tout de suite déclaré : « une nouvelle Alice ! ».

Elle l’a soigneusement remise dans son lit et ne s’en est plus occupée, reprenant ses jeux avec Alice n°1 et Jeanne.

Il va falloir penser à lui faire des chaussures...

Il va falloir penser à lui faire des chaussures...

Moralité :

c’est bien une idée de grandes personnes

de vouloir donner un jouet tout neuf

pour remplacer le vieux !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Mais il y aura d'autres épisodes !! <br /> Zoé s'y intéressera à une autre période Elle est bien belle cette seconde poupée. <br /> J'ai ce livre qui m'a aidé a créer ces poupées là, une pour Biscotte-Brigitte et une pour moi http://www.miaouzdays.com/index.php?post/2014/02/12/Une-Poup%C3%A9e-pour-Brigitte.<br /> Au plaisir de te rencontrer cette année, peut-etre dans une JA, si j'en suis prevenue et si je peux m'y rendre. Patch'amicalement Isa
Répondre
E
Les poupées ça doit être comme les doudous, c'est toujours le premier le plus important ! (quel que soit son état...). La 2e Alice est tout aussi ravissante et saura sûrement trouver une place dans le cœur et les jeux de Zoé !
Répondre
S
Vraiment très belle "Alice "n°2 !<br /> Tu verras Zoé jouera avec, mais c'est vrai qu'elle aura toujours une préférence pour sa première poupée.<br /> En tous cas Milene a raison, tu sais très bien raconter<br /> bisous
Répondre
M
délicieux!!! et tellement vrai !!! mais en attendant Alice N°2 est bien jolie et Marmotte qui a des doigts de fée sait très bien raconter!!!!! <br /> bisous
Répondre
L
Mais Manouma a la conscience tranquille : elle a fait ce qu'elle a pu, et ses deux Alice sont bien mignonnes.<br /> J'étais en mode " absence" de puis de longues semaines, et je dois enfin lire tout ce que j'ai raté.<br /> Je te souhaite une très bonne année pleine d'activités sympa et de joies en famille.<br /> Bises du pays Toy
Répondre
M
elles sont belles tes poupées ! je retiens les références du livre :-) , ouiii les enfants sont "merveilleux" :-) ...
Répondre
C
Alice et Jeanne ont également une bien jolie couverture en patchwork !!
Répondre
P
Bonjour Marmotte ! Tu ne nous dis pas l'âge de Zoé, je devine juste qu'elle est encore à un âge où la franchise est totale...et oui, nos idées sont bien différentes ..... <br /> Bravo pour chacune des deux Alice.
Répondre

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories