Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2015 7 11 /01 /janvier /2015 05:41

Ce sera désormais le titre que je donnerai à cet ouvrage fait de chutes de tissus et destiné à un Bébé, même s’il a été fait AVANT…

 

 

Dans mon bilan 2014 vous avez pu apercevoir cet ouvrage

 

La vie continue…

Je veux vous le montrer pour deux raisons.

Tout d’abord, j’ai utilisé une méthode très rapide qui donne, à mon goût, un beau résultat : le nine-patch fantôme (desappearing nine patch).

 

La vie continue…

Vous pouvez trouver une vidéo avec les explications chez Missouri. Mais si vous préférez la langue de Molière mon charabia, je veux bien vous faire partager ma fiche technique.

Les explications avaient également été données aux adhérentes France Patchwork Charente dans le bulletin "Des mots & des quilts" n°17 (hiver 2010).

 

 

La vie continue…

J’avais déjà réalisé un petit quilt de Noël que vous avez sans doute déjà vu dans mon Terrier (même si je ne le retrouve pas).

La vie continue…

Je profite de ce message pour vous montrer les ouvrages réalisés dans mon groupe à Puymoyen. Vous pourrez voir que les résultats sont parfois surprenants selon le nombre ou la disposition des couleurs utilisées.

 

La vie continue…
La vie continue…
La vie continue…
La vie continue…
La vie continue…
La vie continue…

Autre raison de vous montrer ce quilt réalisé avec des chutes de tissus enfantins

 

La vie continue…

pour une fois je n’ai mis que deux épaisseurs : la doublure sert aussi de molleton puisqu’il s’agit de miky. Contrairement à ce que j’aurais cru, je n’ai eu aucune difficulté à « quilter » même si je n’ai utilisé qu’une vulgaire piqure machine. Seule condition, avec les conseils de Patricia : piquer « dans le sens du poil » !

 

La vie continue…

ce tissu douillet qui m’a aussi servi (dans une autre couleur) pour un certain éléphant rose et qui a fait dire à certains: "il a la varicelle !"

La vie continue…

Les canards voleront toujours plus haut que les fusils.

Je suis Charlie

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
J'aime beaucoup cette technique, et aussi énormément ta traduction !<br /> Bises
Répondre
M
Bonjour et mes voeux les meilleurs pour toi et ceux que tu aimes en 2015, avec toujours la joie de creer et partager pour notre plaisir. <br /> J'ai un &quot;nine-patch fantôme&quot; comme tu le nomme en cours depuis 2010 (honte!) tu me remonte les bretelles. C'est Biscotte qui me l'avais montré. <br /> Un bébé bien joliment couvert !<br /> je decouvre le Miky et comme je suis fin janvier en Charente je vais voir avec Patricia pour avoir de plus ample information sur ce tissu. <br /> Bises Picardes pour ce soir
Répondre
M
Patricia a fait un ouvrage doublé ainsi... c'est elle qui m'en a donné l'idée. demande-lui à voir.
E
J'aime bien les couleurs acidulées de ce joli quilt !
Répondre
Z
Très sympa comme quilt, en plus il tiendra chaud à un petit bout, trop cool.<br /> Douce semaine.
Répondre
Z
Très symp
Répondre
I
simple et joli ton ouvrage <br /> biz isa
Répondre
C
Le résultat est vraiment très chouette. Oui, je suis intéressée par tes explications ; pourrais-tu les partager ? Autre question &quot;idiote&quot;, c'est quoi du tissus Milky (j'ai un peu regardé Gxxx mais peu de résultat satisfaisant) ?<br /> Tu as raison, la vie continue. Bon dimanche à toi.
Répondre

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories