Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 07:53

Avec les premiers jours de septembre arrive dans notre boîte aux lettres notre revue préférée, comme vous l'a annoncé Edith sur le blog de France Patchwork

Marmotte & les Nouvelles

Certaines d'entre vous ont été surprises sans doute d'y retrouver mon Terrier...

Je n'en ai jamais parlé, mais oui, j'ai une activité supplémentaire: depuis déjà 4 ans, je fais partie de l'équipe de bénévoles qui relit et met en forme les articles à publier dans Les Nouvelles, sous la houlette de Monique.

Je tiens à vous rappeler et à insister sur le fait que cette revue est entièrement préparée, chaque trimestre, par des BENEVOLES. C'est une revue d'association avec des rubriques obligatoires d'informations, des reportages, un agenda et des modèles. Le nombre de pages de chaque chapitre ne varie jamais, comme vous le prouve le sommaire.

Marmotte & les Nouvelles

C'est toujours un plaisir de découvrir les articles envoyés eux aussi par des bénévoles. A nous de les mettre en forme pour les "faire entrer" dans leur case, ce qui est souvent frustrant. Nous privilégions surtout les photos qui doivent être d'excellente qualité.

Nous sommes toujours à l'affut des nouveautés  et nous sommes toujours fières de relater ce qui se passe ici ou là.

Il en est de même pour le chapitre des modèles. Tous sont inédits. Si vous avez créé un ouvrage et si vous souhaitez le partager avec d'autres quilteuses, la revue est là pour vous servir de relais.

N'hésitez pas à nous contacter.

Je voudrais aussi profiter de cet article pour vous rappeler combien il est important non seulement d'adhérer à France Patchwork mais surtout de vous abonner aux Nouvelles. Cette adhésion vous permet de vivre pleinement votre passion en échangeant avec vos amies des clubs voisins mais surtout avec d'autres passionées dans toute la France, voire à l'étranger.

Si vous avez la chance d'avoir une délégation dans votre département, comme en Charente par exemple, vous pouvez participer à de nombreuses manifestations (JA, expos, stages, voyages,café-patch...) et faire de belles rencontres. Parfois des projets inter-départements sont organisés, comme les Gidorchoise dont je vous ai déjà parlé.

Si vous n'avez pas de délégation... réunissez quelques amies et lancez-vous! Je suis trop bien placée pour vous dire combien c'est une expérience enrichissante (pas au 1er degré!) et passionnante. Je pense que la grande majorité des charentaises pourront le confirmer.

 

Le bonheur est quelque chose qui se multiplie quand il se divise.

Paulo Coelho

Partager cet article

Repost 0
Publier par leterrierdemarmotte - dans France Patchwork
commenter cet article

commentaires

Miaou 10/09/2014 21:10

Je ne savais pas pour la revue, qu'elle était faite ainsi. Du coup, je ne m'etais pas abonnée cette année, je vais le faire.
Merci pour ton engagement solide dans le monde du patchwork. Bises Saint Ouennaises.

Marmotte rousse 10/09/2014 21:40

Je t'encourage vivement à le faire... Merci d'avance pour ta confiance!

Marie Claire 05/09/2014 17:39

Bravo pour cette '' activité '' en plus ! Ça nous permet de nous régaler à la lire, et y puiser plein d'infos et d'idées ! Bises

la fourmi 05/09/2014 09:20

Bravo à toutes les bénévoles de la revue. Chaque fois que je la reçois, je me dis qu'elle est très belle : présentation agréable, articles bien "ficelés", orthographe parfaite. Certains intellos pourraient s'en inspirer...Quant à FP, rien dans mon pauvre département sous-développé, Déception du côté des HP. Je vais peut-être tenter la Haute Garonne.
Bonne continuation

Marmotte rousse 05/09/2014 09:58

Je suis heureuse d'apprendre que tu fais du patch (ton blog n'en parle pas beaucoup) et que tu es une fidèle de FP. Essaie de motiver quelques personnes autour de toi...

Crazypatch 04/09/2014 15:49

Et oui, j'ai vu que l'on parlait du terrier de notre petite marmotte... je viens juste de rejoindre notre délégation et c'est déjà beaucoup de plaisir.

Marmotte rousse 05/09/2014 09:59

Je te promets que participer à l'équipe de délégation est une activité merveilleuse... si on sait ne pas compter son temps. On rencontre tellement de personnes intéressantes! A bientôt à SMM.

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories