Suite au précédent message, voici enfin une série d’articles racontant un peu ce que Marmotte a découvert lors de son périple sur l’île de La Réunion.
Ce qui surprend tout de suite, surtout lorsqu’on vient de quitter Paris presque sous la neige, c’est la végétation exubérante.
Des palmiers à perte de vue
et des champs de canne à sucre, surtout sur la côte est, à Saint-Benoît qui était notre destination.
Dès le 1er après-midi, nous visitons la plantation Mélissa à St Benoît (Bras-Canot) où Geoffrey nous présente la flore locale.
Nous sommes accueillis par le magnifique Arbre du Voyageur dont la base des feuilles a la particularité de conserver l’eau ce qui permet au voyageur de se désaltérer…
Ces « fleurs » que l’on trouve chez les fleuristes et qui ne sont en réalité que des bractées colorées poussent ici en plein champ.
Des champs entiers d’ananas
et de bananiers avec leur régime et le baba-figue .
Nous découvrons également les papayes, le Ti-Jacque qui se mange aussi en cari et plusieurs autres arbres fruitiers dont j’ai oublié le nom.
Mais notre plus belle découverte, c’est l’arbre à letchis (ou litchis) : un véritable cerisier dont nous nous régalerons chaque jour de notre séjour. Nous en ramènerons aussi dans nos bagages...
A demain pour la suite...
Le vrai bonheur coûte peu, s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.