Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2013 3 13 /11 /novembre /2013 11:24

Déjà plus d'un mois que Marmotte a fait une escapade à Pierrefonds-les-Bains. Ce n'était pas pour « prendre les eaux »... car, comme vous le savez, Marmotte a horreur de cet élément!

Gidorchoise (3)

Elle avait un rendez-vous attendu avec impatience depuis 2 ans, avec ses amies du groupe Gidorchoise.

Vous avez sans doute entendu parler de cette aventure sur les blogs de Joelino, Mamounette, Teddy Patch ou d'autres... Je vous laisse leur rendre visite pour en savoir davantage.

Gidorchoise (3)

Je ne vous parlerai que de mon expérience.

Tout a commencé lors d'un week-end des déléguées, lorsque certaines ont raconté leur échange « Somoisaisne » (Somme, Oise & Aisne). Nous étions 3 amies de l'Ouest et nous avons voulu en faire autant dans nos délégations: GIronde, DORdogne & CHarente . Il nous fallait un élément moteur... vite trouvé en la personne de Edith de l'OISE. Quelques adhérentes nous ont suivies et le 1er projet voyait le jour: des jumelles échangeant des tissus, faisant un ouvrage l'une pour l'autre en apprenant à se connaître par le biais de courriers anonymes distribués par Edith. C'est ainsi que je suis devenue « Marmotte » pour écrire tous les mois à « Alouette ». Je vous en avais déjà parlé ici et là.

Gidorchoise (3)

La 1ère rencontre à Carcans-Maubuisson (33) fut très émouvante. A quoi ressemble ma jumelle? Appréciera-t-elle mon ouvrage? Aura-t-elle joué le jeu? Continuerons-nous à correspondre?... tant de questions si vite résolues par ce merveilleux week-end.

Pour ma part, j'ai été tellement gâtée que je n'en reviens pas encore. Vous avez pu le voir en détail dans Les Nouvelles n°105 p76.

Gidorchoise (3)

La grande majorité des participantes a voulu poursuivre l'aventure et un 2e projet a vu le jour. Cette fois, plus de surprises, seulement un échange de modèles que chacune devait créer... pas toujours facile de ne pas recopier un bloc connu!

Gidorchoise (3)

Expérience un peu moins riche, mais un 2e week-end à Vanxains (24) où chacune avait hâte de retrouver sa précédente jumelle mais aussi tout le groupe.

Gidorchoise (3)

Une certaine amitié lie désormais les participantes! Et d'excellents moments comme ce défilé de mode improvisé par Joëlle.

Gidorchoise (3)

Une fois de plus, il fallait prendre un nouveau rendez-vous (dans l'Oise cette fois) avec un nouveau projet. Pour satisfaire tout le monde, Edith nous en a même concocté 2: un échange de pochettes surprise ou « Cassiopée » (des blocs à base d'étoiles inédites).

Toujours très traditionnelle, j'ai choisi cette 2e proposition. Chaque mois, nous avons cousu des étoiles pour une personne différente et à la fin nous avons monté l'ouvrage d'une autre. Ce fut la partie la plus délicate: assembler des blocs cousus par différentes personnes, accorder les couleurs,

Gidorchoise (3)
Gidorchoise (3)

trouver un montage qui plaise à sa destinataire!!!

Le grand jour est arrivé début octobre... Quel bonheur de nous retrouver et de découvrir la personne pour laquelle nous avons travaillé

Gidorchoise (3)

et celle qui a travaillé pour nous.

Gidorchoise (3)

Quel bonheur de se retrouver, de découvrir de nouvelles personnes, d'admirer les ouvrages de chacune, sans parler du désormais traditionnel défilé de mode!

Gidorchoise (3)

Je n'ai qu'un mot à dire: MERCI à l'équipe de l'Oise qui nous a accueillies si chaleureusement...

Gidorchoise (3)

... et merci à toutes pour avoir aussi bien accepté les 3 éléments masculins qui se sont glissés parmi nous (soit disant pour accompagner leur épouse)!

Et maintenant, il ne reste qu'à la Charente de relever le défi à son tour...

Gidorchoise (3)

Rendez-vous est pris et les idées ont déjà germé dans le cerveau bouillonnant de notre chère Edith qui a déjà trouvé ses propres "charentaises".

Gidorchoise (3)

On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va.

Jacques Prévert

Partager cet article

Repost 0
Publier par leterrierdemarmotte - dans Convivialité
commenter cet article

commentaires

Emmanuelle 15/11/2013 08:30

Merci pour ce sympathique reportage !

Miaou 14/11/2013 21:23

Qu'il est bien ton reportage. Je te trouve toutes belles et j'ai ete ravie de reconnaître des visages. Dis bonjours de ma part à celles que tu sais, donc :)
Merci de nous faire decouvrir tout cela.
Isabelle

marie-claude 14/11/2013 09:07

je découvre ton blog , merci pour toutes ces photos et ces infos ; c'est choette de revivre tous ces bons moments !!!

Marmotte rousse 14/11/2013 12:07

J'espère te donner envie d'y revenir???

verveine&lin 14/11/2013 07:12

vous vous amusez comme des petites folles, c'est génial!
vivement la retraite...

Marmotte rousse 14/11/2013 08:48

Parmi nous, il y a des personnes qui ont une activité professionnelle... même des déléguées... elles ont beaucoup de mérite! Mais quand on a une passion, on sait faire des sacrifices ailleurs.

andrée 13/11/2013 23:08

Quelle belle aventure pleine d'amitié, de surprises et de jolies choses échangées.
Et puis on te connait mieux maintenant chère Marmotte. Bises. Andrée.

Marmotte rousse 14/11/2013 08:49

Oh que oui, c'est une belle aventure et l'amitié nous permet d'avancer!

Ottin Armelle 13/11/2013 20:32

Bravo !!! beau reportage sur le dernier Gidorchoise dans notre belle région !!!
Beaucoup de visages connus et reconnus et belle ambiance je pense .......
Toutes mes Amitiés
Armelle

Marmotte rousse 14/11/2013 08:50

Mon reportage (et celui des copines) est à la hauteur de l'accueil reçu chez vous!

Mary 13/11/2013 20:00

Chouette reportage ! abandon pour moi ! peut-être me relancerais-je pour le prochain. Dès que tu sais quelque chose sur les thèmes proposés Marmotte dis-le-moi, s'il te plaît !

Marmotte rousse 14/11/2013 08:52

Les prochains thèmes sont déjà annoncés, il reste à Edith à peaufiner les détails. N'hésite pas à la contacter dès maintenant pour te réinscrire.

marie claire 13/11/2013 19:32

merci petite marmotte !! à ce que je vois tu n'es pas prête d'hiberner ! tant mieux ! avec ton reportage et tes photos nous pouvons revivre cette très chaleureuse rencontre , même si je n'ai pas pu voir " en vrai " ma jumelle j'ai eu la joie de découvrir ce qu'elle m'avait réaliser , elle s'est bien débrouillée elle n'avait quasi jamais fait de création textile
bisou et à bientôt

Marie Claire 14/11/2013 09:16

Ok petite Marmotte je vais suivre ça de près, je vais m'inscrire à ta news letter bisou à bientôt

Marmotte rousse 14/11/2013 08:53

"Pas prête à hiberner"... tu ne crois pas si bien dire! Continue à visiter mon Terrier dans les prochains jours et tu comprendras.

angélique 13/11/2013 18:37

Merci pour ce superbe reportage qui nous fait revivre d'agréables moments.Nous avons passé un week-end mémorable à Pierrefonds. J'étais très heureuse de découvrir ma jumelle et de faire la connaissance de filles remarquables. De nouvelles amitiés sont nées et nous nous projetons déjà en 2015 ! Nous avons hâte de nous retrouver. Vite, vite, il faut qu'Edith lance les règles du nouveau challenge pour que nous nous replongions au plus vite dans Gidorchoise. Je vois Edith demain à une JA . Je vais la faire sortir de ses charentaises !!! bisous Marmotte

Marmotte rousse 14/11/2013 12:10

Fais un bisou à Edith de ma part...

Présentation

  • : Le terrier de Marmotte
  • : Patchwork - broderie - décoration - cuisine - nature
  • Contact

Recherche

Catégories